Sondage hebdomadaire de Léger – 17 novembre 2020

De Wiki | Action Coordination
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Sondage hebdomadaire de Léger – 17 novembre 2020
Titre Sondage hebdomadaire de Léger – 17 novembre 2020
Description Sondage web réalisé du 13 au 15 novembre 2020 auprès de 1 522 Canadiens et 1 003 Américains, âgés de 18 ans ou plus, recrutés aléatoirement à partir du panel en ligne LEO.

Une marge d’erreur ne peut pas être associée à un échantillon non probabiliste dans le cadre d’une enquête par panel. À des fins de comparaison, un échantillon probabiliste de cette taille aurait une marge d’erreur de ± 2,51%, et ce, 19 fois sur 20 pour l’échantillon canadien et de de ± 3,09%, et ce, 19 fois sur 20 pour l’échantillon américain.

Producteurs Léger
Diffuseur principal Léger
Intervenants
Type Sondage
Thèmes Covid-19, Vaccin, Élection, États-Unis
Parution 2020-11-17T00:00:00.000Z
Mise à jour
Image prévisualisation
Sujet


Versions

<ul><li>La propriété « -Possède un sous-objet » n’existe pas et l’utilisateur n’a pas le droit « smw-pageedit » (voir mode d’autorisation) pour créer ou annoter des valeurs avec une propriété non approuvée.</li> <!--br--><li>La partie « ~Sondage hebdomadaire de Léger – 17 novembre 2020 » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>La partie « ]] » de la requête n’a pas été comprise. Les résultats peuvent être inattendus.</li> <!--br--><li>Certaines sous-requêtes ont une condition invalide.</li></ul>


La propriété «  » n’existe pas et l’utilisateur n’a pas le droit « smw-pageedit » (voir mode d’autorisation) pour créer ou annoter des valeurs avec une propriété non approuvée.

- De nombreux vaccins sont en cours d’élaboration dans le monde entier. Quand pensez-vous qu’un vaccin approuvé sera disponible pour le grand public au Canada/aux États-Unis ?

- Lorsqu’un vaccin contre la COVID-19 qui avait été approuvé par Santé Canada / la FDA sera disponible pour la population et qu’il sera gratuit, avez-vous l’intention de vous faire vacciner ?

- Il a été annoncé cette semaine que la firme Pfizer pourrait disposer d’un vaccin prêt à l’usage en avril 2021. Ce vaccin nécessiterait que vous receviez 2 doses du vaccin sur une période de deux semaines. Prendriez-vous ce vaccin au printemps 2021?

- Pensez-vous que l’élection présidentielle de 2020 était frauduleuse ou non ?

- Croyez-vous Donald Trump quand il affirme qu’il a gagné l’élection?


- Si le vaccin de Pfizer était prêt en avril prochain, 56% des Canadiens et 41% des Américains disent qu’ils le recevraient au printemps 2021.

- Sur la base des informations concernant l’annonce du vaccin développé par Pfizer…

- - 37% des Canadiens et 30% des Américains disent qu’ils seraient plus susceptibles de recevoir le vaccin dès qu’il est disponible,

- - 33% des Canadiens et 23% des Américains attendront que d’autres vaccins soient disponibles avant de se faire vacciner,

- - 12% des Canadiens et 23% des Américains confient qu’ils ne recevront aucun vaccin,

- - 18% des Canadiens et 24% des Américains ne savent pas ce qu’ils feront.

- Après qu’un vaccin devienne largement disponible dans leur pays, 63% des Canadiens et 50% des Américains croient que les mesures de sécurité de la COVID-19 resteront en place. La proportion des Canadiens qui croient ainsi a augmenté de 18 points de pourcentage depuis la fin août 2020.